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Vendredi 15 août 2014 5 15 /08 /Août /2014 08:48

Hello !

En voilà un nouveau tout moche. C'est l'exemple parfait du casse-tête à sculpter; Il a fallu pas mal de planification en amont pour pouvoir finir la totalité de la pièce sans trop de  cuissons. Les photos présentées sont donc du modèle où le corps est cuit et les bras crus.

On voit aussi sur les dernières images le genre de problème que l'on peut se poser en sculptant. On doit prévoir la découpe des pièces (même si il arrive que l'usine ne fasse pas comme on l'avait imaginé) afin d'effectuer les ajustement nécessaires (ici ca portait sur l'orientation des dents dans la bouche ainsi que le rebouchage subséquent des contre-dépouilles). Il en va de même pour chaque bras qui doivent figurer chacun sur un seul plan afin d'en faciliter le moulage...

Tout un travail "caché" mais indispensable.

Il en va de même avec les textures où il faut réussir à faire la balance entre réalisme et praticité pour la production. Apparemment je suis allé un poil trop fin sur le corps... Bon si jamais il y a une version résine de commercialisée vous pourrez en profiter. Dans tous les cas même si les textures les plus fines sont perdues elles participent du rendu des volumes, une ride peut disparaître mais le bourrelet qu'elle délimite conversera lui sa forme, précisée par la dite ride. Bref, je m'arrête là on va se faire mal.

 

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Et voilà pour une taille comparative des figurines.

A bientôt,

 

R

Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Jeudi 14 août 2014 4 14 /08 /Août /2014 08:44

 

Coucou !

Avec l'autorisation du Studio McVey je vous présente quelques photos de la sculpture originale de Lust.

65 mm de haut environ.

Mon appareil a une distorsion assez importante ce qui fait que les proportions générales du modèles sont un peu biaisées. Au moment de sculpter cette chose c'était ma première grosse figurine à cette échelle (il me semble).

J'ai donc revu complètement mes méthodes de travail et j'ai fini par aboutir des des tehcniques particulières afin d'obtenir un rendu détaillé et réaliste qui , je l'espère, passera au moulage (toutes mes excuses aux mouleurs si je leur ai fait des misères....)

Cette figurine n'est pas un modèle définitif en ce sens que la figurine sur cette photo n'est pas optimisée pour le moulage et a donc vu quelques mineurs modifications (très mineures, on peut dire que le modèle final est à 99% identique).

Voilà

A bientôt pour les 2 autres.

 

R

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Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 11:48

Voici quelques photos d'une figurine qui sortira l'année prochaine dans le cadre d'un futur jeu.

Ca se passe par içi : link

Je vous laisse quelques photos du WIP pour que vous puissiez voir un peu l'élaboration d'un machin pareil.

J'imprime donc le concept à l'échelle psui je réalise une armature en laiton le plus précise possible.

Et après c'est pâte à modeler.

Je prendbien soin d'exgaérer les textures afin quelles ressortent bien au moulage.

La bête fait un bon 65 mm de haut et la base ronde doit faire 50 mm si mes souvenirs sont bons.

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Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Lundi 23 juin 2014 1 23 /06 /Juin /2014 20:59

The angry lebowsky, DKH 009

Hello,

Voilà donc 4 cocos qui vont arpenter les donjons du prochain opus de la série Dwarf King's Hold

Ces figurines marquent également la fin de ma collaboration avec Mantic, ce sont les dernières pièces que j'ai sculpté pour eux avant de changer d'employeur.

Merci pour les belles opportunitées de travail et bonne chance poru la suite.

 

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The angry lebowsky, DKH 002

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The angry lebowsky, DKH 004

The angry lebowsky, DKH 005

The angry lebowsky, DKH 006 The angry lebowsky, DKH 007

The angry lebowsky, DKH 008

ET voici la tête définitive avec un beau nez cassé

The-angry-lebowsky--DKH-002-copie-1.jpg

Pour plus d'info (en anglais) c'est par là :

link

Par Rémy Tremblay
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Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 13:56

Hello!

 

Voici donc le green de monsieur Gilgamesh. Un chasseur de prime pour sedition wars.

c'est un grand gaillard de 40 mm il me semble (je ne sais plus il est sculpté depuis.... pff un long moment.)

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Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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