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Lundi 18 août 2014 1 18 /08 /Août /2014 12:18

Hello,

Voici donc Karl un gentil monsieur qui devient tout poilu lorsque le temps s'y prête.

Il est assez gros et pas évident à prendre en photo à cause de la pause.

 

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Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Samedi 16 août 2014 6 16 /08 /Août /2014 08:58

Bonjour, et je ne dis pas par là que c'est une bonne journée mais que je souhaite que vous en passiez une (allez cherchez un peu c'est connu quand même...)

Voiçi donc les photos de la sculpture original du glouton qui a été un sacré projet à mener de par la diversité des textures à rendre et les divers problèmes techniques liés à la production.

Je pense que les photos parlent d'elles-même. Le plus compliqué étant de faire un minimum de pièces et de rendre un maximum de volume dans les appendices.

Ayant bénéficié de l'expérience des précédents je trouve avoir bien mieux géré les masses graisseuses, il suffit de comparer les jambes à celles de lust. Mes techniques pour les tout petits plis ont également changé ce qui profite pas mal à ce gros tas de rien....

 

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Pour finir je signalerai que si le concept de la sculputre est extrêmement détaillé pour le devant, il est inexistant pour le dos de la figurine, j'ai donc dû tout faire par moi-même. Et cela représente une part non négligeable du temps de travail au final.

Voilà donc pour ma contribution aux démons montrés jusque là par toute l'équipe du jeu... Il y en aura bien d'autres plus tard.

Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Vendredi 15 août 2014 5 15 /08 /Août /2014 08:48

Hello !

En voilà un nouveau tout moche. C'est l'exemple parfait du casse-tête à sculpter; Il a fallu pas mal de planification en amont pour pouvoir finir la totalité de la pièce sans trop de  cuissons. Les photos présentées sont donc du modèle où le corps est cuit et les bras crus.

On voit aussi sur les dernières images le genre de problème que l'on peut se poser en sculptant. On doit prévoir la découpe des pièces (même si il arrive que l'usine ne fasse pas comme on l'avait imaginé) afin d'effectuer les ajustement nécessaires (ici ca portait sur l'orientation des dents dans la bouche ainsi que le rebouchage subséquent des contre-dépouilles). Il en va de même pour chaque bras qui doivent figurer chacun sur un seul plan afin d'en faciliter le moulage...

Tout un travail "caché" mais indispensable.

Il en va de même avec les textures où il faut réussir à faire la balance entre réalisme et praticité pour la production. Apparemment je suis allé un poil trop fin sur le corps... Bon si jamais il y a une version résine de commercialisée vous pourrez en profiter. Dans tous les cas même si les textures les plus fines sont perdues elles participent du rendu des volumes, une ride peut disparaître mais le bourrelet qu'elle délimite conversera lui sa forme, précisée par la dite ride. Bref, je m'arrête là on va se faire mal.

 

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Et voilà pour une taille comparative des figurines.

A bientôt,

 

R

Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Jeudi 14 août 2014 4 14 /08 /Août /2014 08:44

 

Coucou !

Avec l'autorisation du Studio McVey je vous présente quelques photos de la sculpture originale de Lust.

65 mm de haut environ.

Mon appareil a une distorsion assez importante ce qui fait que les proportions générales du modèles sont un peu biaisées. Au moment de sculpter cette chose c'était ma première grosse figurine à cette échelle (il me semble).

J'ai donc revu complètement mes méthodes de travail et j'ai fini par aboutir des des tehcniques particulières afin d'obtenir un rendu détaillé et réaliste qui , je l'espère, passera au moulage (toutes mes excuses aux mouleurs si je leur ai fait des misères....)

Cette figurine n'est pas un modèle définitif en ce sens que la figurine sur cette photo n'est pas optimisée pour le moulage et a donc vu quelques mineurs modifications (très mineures, on peut dire que le modèle final est à 99% identique).

Voilà

A bientôt pour les 2 autres.

 

R

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Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 11:48

Voici quelques photos d'une figurine qui sortira l'année prochaine dans le cadre d'un futur jeu.

Ca se passe par içi : link

Je vous laisse quelques photos du WIP pour que vous puissiez voir un peu l'élaboration d'un machin pareil.

J'imprime donc le concept à l'échelle psui je réalise une armature en laiton le plus précise possible.

Et après c'est pâte à modeler.

Je prendbien soin d'exgaérer les textures afin quelles ressortent bien au moulage.

La bête fait un bon 65 mm de haut et la base ronde doit faire 50 mm si mes souvenirs sont bons.

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Par Rémy Tremblay - Publié dans : Sculpture pro
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